ICTF ORGANISME Validé & Référencé selon Décret d’application du 30 juin 2015





Le 01/08/2019


ICTF Devient organisme de formation validé et référencé !


















Comment les financeurs vérifient-ils le respect des critères par les organismes de formation ?


Afin de simplifier la procédure de référencement pour les organismes de formation, les OPCA / OPCO associés à d’autres financeurs ont arrêté ensemble les indicateurs, accompagnés de leurs éléments de preuve, qui vous permettront de vous inscrire dans le processus de référencement prévu par la loi. Ces 21 indicateurs constituent une base commune, que chaque financeur pourra compléter par ses exigences pour constituer ensuite son propre catalogue de référence. 
Celui-ci est mis à la disposition des entreprises et des salariés dont ils financent les formations.


Que dit le « décret qualité » ?


La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Son décret d’application du 30 juin 2015 définit les 6 critères qui permettent de juger de la qualité des prestations proposées. Ces critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.




ICTF VOUS REMERCIE POUR VOTRE CONFIANCE !



A la Une de la prévention !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *